Alternative pour la ceinture: coudre une coulisse

Ceci est une manière alternative à la méthode utilisée pour coudre la ceinture décrite dans l’article antérieur coudre la ceinture.

À la place de coudre la ceinture avec un même tissu qui donnerait 140 cm pour attacher le tablier à notre ceinture, on va coudre une coulisse pour glisser un ruban ou une sangle avec la longueur qui nous convient. Cela permet de customiser le tablier joliment, de réduire la quantité de tissu principal et d’adapter les attaches à tous les tours de taille. Pour cet exemple j’ai utilisé un ruban rouge en satin.

Sur le patron de la ceinture, pièce 3, vous devriez avoir coupé votre tissu en suivant la ligne désignée.

Placez la ceinture sur le dos du tablier, l’envers du tissu face à vous. Les crans du centre des pièces doivent coïncider.

Sur les côtés, rabattez le surplus de 3 cm en alignant le pli avec le bord du tablier.

Coudre à 1.5 cm du bord.

Repliez le bord supérieur de 1.5 cm et maintenir avec une couture. Prenez le bord de votre pied presseur comme guide en les plaçant sur le pli. Vous obtiendriez ainsi une couture droite et régulière à l’intérieur de la coulisse.

Rabattre la coulisse et placer le bord de la coulisse sur la couture d’union avec le tablier. Placer quelques épingles et coudre avec une couture à quelques millimètres du bord

Glissez le ruban choisi dans la coulisse avec une épingle à nourrisse ou un outil passe-lacets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.