Montage du Berlingot sans doublure

Dans cette étape le Berlingot va prendre vraiment forme et vous êtes sur les dernières coutures si vous avez choisi la version sans doublure. Si vous faites la version avec doublure passez cette article et continuer sur le montage du Berlingot avec doublure.

Ouvrez la fermeture éclair jusqu’à 3 ou 4 cm du bord du tissu.

Poser l’ouvrage à plat. La fermeture éclair doit diviser l’ouvrage en deux parties symétriques. Assurez-vous que le passant soit au milieu et suive la fermeture éclair.

Maintenir avec une épingle de chaque côté.

Coudre à 1.5cm des arrêts de la fermeture éclair une couture perpendiculaire au zip. Utiliser une cale derrière le pied presseur pour l’équilibrer. Cousez lentement en passant sur les glissières, planter l’aiguille et rapprocher en poussant un peu, les deux côtés la fermeture éclair.

Et le Berlingot va prendre ça forme pyramidale avec trois les trois dernières coutures.

Ramener la pointe aplatie de la pièce vers la fermeture éclair. Les glissières du zip doivent coïncider avec le repère de montage.

Épingler ensemble les côtés.
Les repères vont vous aider à former le pli.
Tout s’emboîte !

Tenir par deux coutures le long des côtés (marge de couture 1cm).
Commencer par le côté plus ample (là où il n’y a pas le zip) en arrivant vers la fin retirer la fermeture pour pas la prendre avec la couture.

Et un dernière couture perpendiculaire à la fermeture pour finir.

Si la fermeture éclair est longue la couper en l’égalisant avec la marge de la couture.

Retourner en insistant sur le coin et voilà le boulot fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.