Self-couture TV: cours couture vidéo

Voici les cours couture en vidéo de self-couture pour apprendre à coudre soi-même pas à pas.

Techniques de base expliquées pas à pas pour les débutants en couture ou pour faire mémoire.

9 commentaires sur “Self-couture TV: cours couture vidéo

  1. Bonsoir et merci beaucoup pour votre superbe article SURFILER. Je suis en recherche d’une machine à coudre et en cherchant, je suis tombée sur votre site. J’hésitais déjà beaucoup, là je me demande s’il faut pas plutôt que j’investisse dans une surjeteuse. Vous dîtes que les coutures proposées tiennent plus la route… Je veux commencer par coudre essentiellement des tissus épais et/ou extensible et toutes sortes de tissu. Je veux en faire un usage régulier et les créations doivent tenir après les lavages. Du coup, j’ai plein de doutes 😉 Votre vidéo avec le point zig, zag, génial, c’est très bien expliqué, merci.
    Bon, que me conseillez-vous SVP pour ce que je veux faire? Une mac ou une surjeteuse?
    MERCI bien pour vos détails en retour,
    J’avoue être un peu perdus 😉
    Dans l’attente de vous lire, `
    Claudia

  2. Une mac. C’est la machine de base. La surjeteuse est « un plus » et vraiment bien pour les tissus élastiques et pour surfiler. La machine à coudre peut presque tout faire alors que la surjeteuse ne peut pas faire certaines choses importantes. Vous devez commencer avec une machine à coudre.

  3. Super, tout est bien expliqué. Pour les tailles des patrons, y a-t’il les dimensions et le tableau des tailles correspondantes ?

  4. Bonjour !
    Je n’ai jamais fait de couture et je suis tombée sur vos vidéos. C’est super bien expliqué et permet de progresser pas à pas! Je voulais faire la trousse de votre vidéo mais je n’ai pas trouvé le patron associé ? Serait il possible d’y avoir accès ?
    Merci par avance.

  5. Voulez-vous dire un point de chaînette ? C’est une recouvreuse qui fait le point chaînette quand elle travaille avec une aiguille ou de machines spécialisées dans ce point. Il se peut que certaines machines puissent en faire de point broderie qui lui ressemble. Le point chaînette, c’est aussi un point de broderie fait à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.