Twist Knot Ottobre design

Catégories galerie

Ce modèle est dans la revue Ottobre design Printemps/Eté femme, le numéro 19 appelé Twist Knot.
J’ai cousu ça le week-end dernier. En ce moment il fait un temps magnifique et j’en ai profité pour le mettre. J’ai vraiment besoin de soleil et aujourd’hui j’ai été comblée.

twist-knot-self-couture-2

Le tissu est un jersey polyester. J’aime bien son coté « cubiste ». J’ai utilisé la surjeteuse pour l’assemblage et la récouvreuse pour les ourlets.
twist-knot-self-couture-3
Les explications sont difficiles à suivre et parfois j’ai fait un peu à la devinette. Quelques photos.

Devant.

twist-knot

Croisement devant.

twist-knot-self-couture

Dos avec élastique plat ou lastin sur les épaules (Framilion sur les explications de Ottobre).

twist-knot ottobre

 

Quelques photos de plus sur cette vidéo. Il n’y a pas tout le procédé mais ça pourrait être pratique pour le début.

13 commentaires sur “Twist Knot Ottobre design

  1. une réalisation qui demande un peu d’attention, mais qui vaut le coup! merci pour la vidéo qui va en aider plus d’une, j’en suis certaine!

  2. merci pour tes photos …bravo pour ta tunique,je la commence et je suis pleine d’interrogations…faut-il laisser une marge de couture autour de la ceinture dos?bonne journée!

  3. Merci Carole ! Maintenant, j’ai du mal à me rappeler pour la ceinture. Sur les explications, la pièce a des valeurs de couture pour former la ceinture (en haut et en bas) marqués en pointillée. Je pense que tu dois rajouter les marges de couture sur les côtés pour l’assemblage avec le devant. Bonne continuation!

  4. Bonjour j’aime le model twist knot dress j’aimerai savoir ou je peux avoir le patron , ou quelque idee pour faire le patron merci

  5. Bonjour, je souhaiterai réaliser ce modèle mais il n’est plus disponible à la vente. Auriez-vous la possibilité de m’envoyer une copie du patron svp ? (Contre rémunération ou échange de patron)
    Par avance, merci.
    Cordialement.
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.