Robe Lola de Victory Patterns

Voici ma version du modèle Lola de Victory Patterns cousue dans du molleton noir. J’étais conquise par cette robe très confortable et aux découpes féminines.

 

Le look de cette robe correspond tout à fait avec le look que j’aime:

Elle est très confortable. Je privilégie le confort dans un vêtement, ce qui m’amène à me promener la plus part du temps en t-shirt, veste polaire et pantalon jean. Cette robe va mettre un peu de variété dans ma garde robe.

Je peux la porter n’importe quel jour, je ne dois pas attendre une soirée d’exception pour la mettre (je ne sors pas tant que ça).

lola victory patterns

 

Elle met en valeur.  Je suis très contente et je pense que « lola » doit être une de ces rares modèles qui vont à tout le monde (poire, carré, sablier, en H, en A… et toutes ces formules où on essaie de se réfugier).

J’avais déjà réalisé un autre modèle de victory pattern: Chloe. Le patron est très bien fait. Il est bien un modèle de niveaux intermédiaire. Pour ce modèle j’ai mis à contribution mes trois machines (point droit, surjeteuse, et recouvreuse) mais, je pense qu’on doit pouvoir le coudre qu’avec la machine conventionnelle.

Le molleton que j’ai utilisé était assez épais, douillet et chaud. Je pourrais mettre cette robe surtout en automne/hiver (… même en ce moment il fait pas très chaud). Je suis frileuse, donc, j’ai rallongé les manches. Sur le modèle original, il arrive au niveau des coudes.

J’ai déjà très envie de la refaire avec une couleur d’été et un tissu plus fin. A suivre…

 

2 Responses to Robe Lola de Victory Patterns

  1. tic@ 29 juillet 2014 at 20 h 23 min #

    pourquoi je ne vois pas les images? sniff!! j’ai moi aussi Chloé en attente (et aussi Anouk!), mais la phase ‘impression/assemblage’ me rebute!! faudrait que je me motive! et ces tailles aussi, ça me fait peur! tu as pris laquelle toi? tu t’es mesurée sous toutes les coutures avant?

  2. Laura Lucan 5 août 2014 at 15 h 05 min #

    C’est réparé! Merci de me le faire savoir.
    Je suis en vacances et je n’ai pas moyen de vérifier mais je croix que j’ai coupé un taille 10 (buste:92, ceinture: 72, hanche: 102). Je ne pense pas que il y a beaucoup de risque de se tromper avec cette robe, elle n’exige pas être très ajustée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.