Quatre robes flamenco por alegrías

Catégories galerie

Je suis très contente de vous montrer ces quatre robes de flamenco faites pour le spectacle de mon groupe de danse. Nous avons dansé des « alegrías »,  que nous pourrions traduire en français comment « danser la joie ». J’avais accepté le défi de faire quatre robes différentes avec le même tissu rouge.

robe flamenco

Le tissu est du crêpe du magasin en ligne tienda de telas. C’est un polyester fin avec beaucoup de tombé facile à porter pour danser ( la couleur est plus proche de celle de la photo ci-dessus).

Robes flamenco
Crédit photo Joseph Lazaro

J’ai utilisé aussi de la dentelle et j’ai eu grand plaisir à  travailler avec des franges.

flamenco 3
Crédit photo Joseh Lazaro
Robe flamenco
Crédit photo Joseph Lazaro

Les robes flamenco peuvent être très variées et laissent de la place à la créativité.

S’il y a quelque chose de vraiment « flamenco » pour moi dans une robe andalouse, ce sont les volants. Par exemple en prenant une jupe ample (comme la jupe cercle), vous ajoutez des volants et vous avez une jupe de flamenco.

Et je ne veux pas vous faire partir de cet article les mains vides!  Je voudrais vous parler des volants circulaires et je vais vous donner un outil pour les faire. Vous trouverez  ça sur l’article volants coupés en cercle.

J’espère que ça vous a plu. Bientôt c’est la rentrée de la danse pour moi, et j’ai toujours envie de me faire une nouvelle jupe. C’est beau de faire danser ses vêtements!

 

6 commentaires sur “Quatre robes flamenco por alegrías

  1. Très belles robes et un gros boulot (pour avoir réaliser ma robe d’entrainement je sais que ce n’est pas simple et pourtant elle a rien de compliqué!). Je te remercie pour tes tutos qui me serviront j’espère bientôt pour réaliser une robe rien que pour moi (même si ma prof de flamenco nous en confectionne chaque année mais en 3 ans de flamenco j’ai pris 8 kg et j’ai eu un bébé donc pas du tout la même morphologie!)

  2. bonsoir

    Merci beaucoup pour les explications et les croquis de cette robe. vraiment c’est bien réalisé. je suis très motivée de faire une robe à ma nièce.

    bonne soirée et merci encore !

  3. groupe de flamenco à vence alpes maritimes
    on recherche pour faire nos robes et jupes – suis tombée sur votre site
    super on va tester
    on bosse avec carolina pastor ! génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.