Parties de la machine à coudre

Si nous parlons de couture machine, j’aimerais que nous nous comprenions dans le langage technique. Pour cela, je vous montre ici des photos avec des petits mots qui signalent différentes parties de la machine à coudre.

Je veux surtout que vous ne soyez pas bloqués dans les explications devant un mot étrange comme griffe d’entrainement par exemple. Peut-être que vous savez déjà, peut-être, ça vous invoque un mot ésotérique et magique complètement hors sujet. C’est pour cela que j’ai mis en place un glossaire de parties de la machine à coudre qui va servir d’appui au contenu des articles.

Voici différentes photos de la machine à coudre avec ses parties. Les mots en couleur sont des liens qui vont ouvrir d’autres fenêtres avec une photo de la partie en détail et parfois plus d’information.

parties de la machine à coudre

 

parties-machine-a-coudre

 

 

photo pieces machine a coudre

  • serrage de l’aiguille
  • Levier du pied-de-biche
  • pied
  • guides couture
  • plaque-aiguille
  • griffes d’entraînement

 

6 commentaires sur “Parties de la machine à coudre

  1. Elles servent à faire avancer le tissu et, comme ça, un nouveau point est fait un petit peu plus loin. Sans les griffes d’entraînement l’aiguille piquerait tout le temps au même endroit.

  2. C’est plus facile avec les guides. Tu peux te fabriquer tes marques toi-même avec un bout de scotch opaque ou un feutre. Trace une ligne parallèle au bord droit d’une feuille, par exemple à 15 mm. Pique cette ligne à la machine et utilise son bord pour marquer tes repères sur la plaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.